+33 1 55 35 36 36 contact@infhotep.com
Sélectionner une page

Un système complexe

Le système d’information est d’une grande complexité. Prendre du recul pour prioriser ses évolutions requiert des compétences techniques et stratégiques complémentaires. Cette usine à produire de la donnée est devenue, au fil des années, l’outil de production majeur des organisations. L’urbanisme des systèmes d’information représente la seule méthodologie éprouvée depuis 20 ans pour prioriser les stratégies d’évolution de cet ensemble complexe.

Technique et Stratégique, un alignement nécessaire

Ces évolutions ne sont possibles qu’en faisant le lien entre les enjeux stratégiques et les enjeux techniques. Une évolution technologique peut-elle influencer les métiers de l’entreprise ? Les besoins métiers vont-ils amener les directions informatiques à entreprendre de profondes transformations ? L’urbanisme des systèmes d’information est notre grille de lecture pour assurer la cohérence et l’alignement des enjeux, permettre un pilotage fin des priorités.

Des livrables précis et documentés

Nous intervenons pour faire lien entre les couches du système d’information : comprendre les infrastructures, les systèmes, les applications, faire le lien avec les fonctions métiers et les processus de gestion. Nos livrables sont précis et documentés : cartographie applicative, cartographie fonctionnelle, cartographie des flux, analyse du niveau de maturité des services, gestion des référentiels de données, analyse des risques, de la couverture logiciels, désimbrication… 

Vous aidez à prendre des décisions éclairées

L’approche Infhotep sur l’urbanisation des systèmes d’information est la garantie de concilier vos enjeux court terme d’évolution avec une gestion saine de votre patrimoine de donnée et de votre usine numérique. Nous permettons à nos clients de comprendre simplement leurs systèmes d’information et ainsi de prendre des décisions éclairées.