+33 1 55 35 36 36 contact@infhotep.com
Sélectionner une page

Une nouvelle ère dans la prise de conscience

Le RGPD engage une nouvelle ère dans la prise de conscience relative au respect de la vie privée sur internet. Les comités de directions des entreprises publiques et privées commencent à comprendre le nouveau paradigme du 21ème siècle. La conformité au Règlement Général sur la Protection des Données et aux diverses réglementations sur lesquelles repose le cadre juridique Informatique et Libertés n’est pas une contrainte, il s’agit bien d’une opportunité durable garante du facteur confiance dans le monde de demain. Trop nombreuses sont les entreprises qui considèrent la gestion de la conformité comme un sujet strictement juridique, alors qu’il s’agit d’un sujet transverse qui concerne l’ensemble des fonctions de l’organisation.

Une vision stratégique s’impose

Notre analyse de la situation est claire : sans vision stratégique sur le sujet de la conformité de vos données, vous serez continuellement en retard sur l’ensemble des réglementations et lois à venir dans les prochaines années. Outre le Règlement Général sur la Protection des Données, de nombreuses lois et pratiques éthiques deviendront obligatoires dans un avenir proche. Votre Data Protection Officer va devenir un allier essentiel de votre direction générale.

Une approche juridique, organisationnelle et technique

Le schéma directeur de la conformité de vos données s’impose comme une nécessité, il vous permettra d’obtenir une vision stratégique, de prendre en compte les enjeux marketing et de communication, de mettre en place les moyens techniques adaptés pour assurer le niveau de sécurité attendu, de recueillir les consentements ou encore d’assurer l’accompagnement des métiers et le suivi des indicateurs. Demain, vous posséderez une vision globale dans le management et la protection des données à caractère personnel sur le plan juridique, organisationnel et technique.

Faire de la protection des données un avantage concurrentiel

Le bénéfice est simple : anticiper pour devenir plus performant, plus souple. La contrainte juridique est un cadre à respecter, à intégrer dans vos processus. Si en amont vous avez cette réflexion globale, c’est autant de temps gagner sur la gestion quotidienne de vos activités. L’objectif est de vous mettre en situation d’Adequacy (l’adéquation de la privacy)