+33 1 55 35 36 36 contact@infhotep.com
Sélectionner une page

La révolution numérique rebat les cartes

Les récentes crises successives ont éprouvé les entreprises et leurs dirigeants. La révolution numérique rebat les cartes et exacerbe l’intensité concurrentielle de certains secteurs. La situation climatique et ses injonctions paradoxales ajoutent de l’incertitude. Toutes ces raisons invitent les stratégies à se redéfinir et les organisations à se moderniser. L’allocation optimale des ressources et la recherche de nouveaux revenus sont devenues une quête permanente et un enjeu de survie pour grand nombre d’entreprises et d’institutions.

Une opportunité d’innovation

La révolution numérique redéfinit les concepts de création de valeur et de gouvernance de, et dans, l’entreprise. Elle est une opportunité fantastique d’innovation et de proposition de nouveaux services autour d’une nouvelle unité d’actifs, la donnée. Les données d’une organisation constituent une part grandissante de son patrimoine immatériel. Un patrimoine qui se gère, s’organise, se sécurise et qui permet à l’organisation qui le maîtrise de prospérer. Les revenus de demain dépendent du traitement des données d’aujourd’hui.

Vers une véritable plus-value

Infhotep vous apporte un regard complet dans l’élaboration de vos modèles économiques : impacts juridiques, architecture technique, besoins métiers et clients, simulation financière, recherche de revenus durables. Chaque mission d’étude est réalisée sur-mesure en fonction de votre écosystème et de votre stratégie.

L’étude attentive des enjeux permet des solutions sur mesure pour des investissements créateurs de valeurs et libérateurs des ambitions.

Vous accompagner vers un développement vertueux et durable

Infhotep porte un regard exigeant sur son devoir de conseil et veille à l’efficacité économique, et financière de ses prestations et de ses recommandations, aussi bien à court qu’à long terme. Ses experts ouvrent des opportunités, conseillent des options stratégiques ou opérationnelles, toujours dans l’objectif d’enclencher, ou déclencher, chez leurs clients un développement vertueux et durable.