+33 1 55 35 36 36 contact@infhotep.com
Sélectionner une page

Des demandes évolutives

Les pratiques des ressources humaines sont en plein essor, tout en étant confrontées à des pressions diverses. Le recrutement notamment fait face à un nombre croissant de candidats. Les générations Y, Z et les milléniaux ont des demandes évolutives sur leur environnement de travail, poussant les RH dans des services de mobilité de carrières, de flexibilité des contrats, de formations, et plus généralement de RSE. Et parmi tant d’autres pressions, les règlementations s’affirment autant dans les pratiques RH que SI, comme le RGPD. Par conséquent, le marché des logiciels SIRH explose et offre des solutions modulables selon les besoins.

Des enjeux stratégiques et techniques pour la DRH

La vitesse de développement du marché SIRH suit l’évolution encore plus rapide des tendances sociales et des règlementations sur l’emploi. Ces changements créent des enjeux stratégiques et techniques pour la DRH. Ainsi qu’une nécessité de digitaliser une fonction RH qui voit les charges de ses activités manuelles grandir. Dans ce contexte, les questions clés de la DRH portent sur le niveau de digitalisation et sur l’impact organisationnel d’un SIRH. Le raisonnement d’Infhotep regarde aussi la sécurité des données, l’interconnectivité des applications, et la place grandissante du SIRH comme outil stratégique et quantitatif des décisions RH.

Vous accompagner dans des scénarios de développement

Infhotep intervient à la frontière des activités RH et du système d’information. Comme le lien entre la DSI et la DRH, nous formalisons vos cartographies applicatives, fonctionnelles, et des flux selon la mesure de la maturité de votre service de ressources humaines. Notre audit de votre SIRH fournit des livrables concrets et informatifs, nous permettant de vous accompagner dans des scénarios de développement, dont les appels d’offres et la réorganisation de vos activités. Vos besoins restent notre priorité tout au long de votre projet, grâce à nos outils de pilotage et à notre connaissance de l’état de l’art du SIRH.

Une profonde expérience des ressources humaines

La force d’Infhotep sur le SIRH provient des compétences de son équipe. Grâce à des parcours divers, nos consultants regroupent une profonde expérience des ressources humaines, de l’assistance à maîtrise d’ouvrage en SIRH, et des schémas directeurs du SIRH. Nous mettons au point de manière régulière une étude sur l’état de l’art du SIRH dans le secteur public, et gardons un œil avisé sur les dernières pratiques du secteur privé. Nous permettons à nos clients de comprendre simplement leurs processus RH, afin d’optimiser leurs activités et la prise de décision.