+33 1 55 35 36 36 contact@infhotep.com

Malgré le confinement, Infhotep était dans la presse. Voici un petit récapitulatif pour ceux ceux qui n’ont pas suivi.

Sur l’application STOPCOVID nous avons eu l’occasion de publier à deux reprises :

Alessandro FIORENTINO s’est attaché à analyser et challenger pour Global Security Mag le protocole D3PT (Decentralized Privacy-Preserving Proximity Tracing) pour voir dans quelles mesures l’application StopCovid pourrait-elle être privacy by design ?

Marc-Eric TRIOULLIER s’est quant à lui intéressé dans un article publié sur notre blog Demain,  à l’impact d’une solution qui demanderait à ce que les téléphones activent en permanence le dispositif Bluetooth des mobiles. StopCovid — attention aux risques liés à la technologie Bluetooth a d’ailleurs été mis en avant par LINKEDIN comme les articles populaires concernant ce dispositif.

Alors que la France découvrait le travail à distance, notre étude sur la mutualisation du numérique dans les territoires réalisée avec DECLIC et ALRIG était reprise par La Gazette des communes, Localtis et Archimag.

Julien HAUTEMANIERE en présente également une synthèse sur notre blog Demain.

Sur CIO ONLINE, Bénédicte WAUTELET, Directrice Juridique et DPO du Groupe FIGARO a également expliqué ses motivations dans le choix de la solution Adequacy dans l’article : Pour l’aider dans sa mise en conformité RGPD, le groupe Figaro a mis en œuvre la solution Adequacy d’Infhotep. L’occasion de comprendre la puissante complémentarité qui existe entre Adequacy et Infhotep

Si vous n’avez pas compris ce que font les GAFA de vos données, il faut regarder Patrick TIEV.

Il vous explique le droit californien sur les données personnelles dans une courte vidéo pédagogique et documentée.

Enfin, Christian des LAURIERS est sur BFM Business pour faire le point sur l’avancée d’Adequacy. 

On avance, et c’est grâce à vous !

Retrouvons-nous sur les réseaux pour comprendre les enjeux du numérique et de la donnée vues par nos consultants.