+33 1 55 35 36 36 contact@infhotep.com
Sélectionner une page

CONSEIL

Alignement

Stratégique

Renforcer la valeur d’usage du système d’information au service de votre stratégie d’entreprise.

Une stratégie d’entreprise ne s’improvise pas. Sa réussite repose sur l’alignement de la stratégie du Système d’Information avec la ou les stratégies métiers de l’entreprise.

L’alignement stratégique c’est faire un choix.

Notre offre d’Alignement Stratégique s’adresse aux directions générales, afin d’accompagner vos projets de transformation globale et transversale, depuis la définition de votre stratégie jusqu’à son implémentation.

  • Assurer la faculté de votre SI à répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.
  • Adapter votre programme de gouvernance des données aux préoccupations et aux objectifs de votre entreprise.
  • Gérer les données de votre organisation comme des ressources stratégiques.

Pourquoi INFHOTEP

Créer les conditions pour gérer le patrimoine de la donnée

En s’appuyant sur plusieurs solutions digitales de pointe développées pour analyser le niveau d’alignement des SI avec la stratégie de l’entreprise comme l’instauration d’une gouvernance SI ou la mise en place de référentiels de bonnes pratiques en matière de maintenance et de développement des SI.

En adoptant une nouvelle conception du SI dépassant le cadre strict de l’informatique et une nouvelle vision de la fonction DSI au sein des organisations.

En considérant le SI comme un actif stratégique, transversal à l’ensemble de l’entreprise et permettant une création de valeur.

Maîtriser l’architecture technique de votre organisation

Depuis 2003 reconnus comme une référence dans l’architecture et l’urbanisation des systèmes d’information, nous définissons une stratégie à long terme pour l’évolution de toutes les couches de votre système d’information en cohérence avec vos enjeux métiers.

Une approche patrimoniale de votre capital numérique

Nous analysons le patrimoine numérique au travers de la chaîne de valeur de la donnée, avec un regard stratégique, métier, et technique.

Manager le capital humain

Nous proposons à nos clients de remettre l’organisation au service des individus qui la composent pour maximiser l’adhésion des collaborateurs.

Ce que nous faisons

Schéma directeur des systèmes d’information

Schéma directeur des systèmes d’information

Les systèmes d’informations sont aujourd’hui devenus indissociables de la notion de création de valeur pour les organisations. Quels que soient ses objectifs et ses finalités, une organisation doit pouvoir se mettre en capacité d’aligner son système d’information avec sa stratégie et ses ambitions.

lire plus
Urbanisation du Système d’Information

Urbanisation du Système d’Information

Le système d’information est d’une grande complexité. Prendre du recul pour prioriser ses évolutions requiert des compétences techniques et stratégiques complémentaires. Cette usine à produire de la donnée est devenue, au fil des années, l’outil de production majeur des organisations.

lire plus
Gouvernance de l’information

Gouvernance de l’information

L’information est vivante. Elle est partout. Elle est bruyante, engageante, sensible et structurante. À chaque niveau de l’entreprise, l’information est créée et stockée. Ce patrimoine informationnel doit être valorisé mais également maîtrisé pour devenir exploitable.

lire plus
Identité numérique (Vision 360)

Identité numérique (Vision 360)

La question de l’identité numérique est devenue complexe dans l’ère de l’informatique ubiquitaire. Multi connecté, le salarié, le client ou le citoyen se trouvent en même temps à plusieurs endroits du système d’information de l’organisation. Comment garantir l’intégrité des informations auxquels il a accès ?

lire plus
Réalignement de projet

Réalignement de projet

Allier alignement stratégique et agilité organisationnelle est un défi que doivent relever toutes les organisations. L’évolution constante du marché, des technologies, de la réglementation, etc. nécessitent de conjuguer à la fois une vision sur le moyen/long terme et une adaptabilité des actions sur le court terme.

lire plus
Modèle économique

Modèle économique

Les récentes crises successives ont éprouvé les entreprises et leurs dirigeants. La révolution numérique rebat les cartes et exacerbe l’intensité concurrentielle de certains secteurs. La situation climatique et ses injonctions paradoxales ajoutent de l’incertitude.

lire plus