Transformation & Conduite du changement

Accompagner la transformation des organisations

La réussite d’une transformation ne se mesure pas lors de sa simple mise en production, mais bien au-delà en prenant en compte l’appropriation des collaborateurs impactés. Pour manager efficacement la réussite, il est important de prendre en compte dès les phases préalables la conduite du changement. Pour ce faire le cabinet a conçu des outils simples et pragmatiques à chaque étape d’un projet pour faciliter l’appropriation de nouvelles méthodes de travail.

La pratique Transformation & Conduite du changement du cabinet Infhotep se positionne à la croisée de la stratégie d’entreprise et des directions opérationnelles afin de rendre une transformation un succès durable.

Nos domaines d’intervention

Le cabinet Infhotep au travers de sa pratique Transformation & Conduite du changement conseille principalement les directions opérationnelles dans leur projets de transformation, sur 4 grands domaines :

Piloter un portefeuille de projets Une transformation nécessite la mise en œuvre d’un certain nombre de projets, souvent interdépendants. Cette complexité se pilote au travers d’un portefeuille de projets.
Mettre en place une démarche Lean Le Lean management, au delà d’être un ensemble de méthodes, repose sur le facteur humain. Il suggère que l’ensemble des acteurs travaille dans un état d’esprit orienté vers la diminution du gaspillage et des pertes.
Diriger un projet Gérer un projet à dimension transversale, c’est savoir mobiliser les acteurs, assurer un reporting de qualité tout en permettant au projet de tenir vos délais, vos exigences de qualité dans une enveloppe financière cohérente.
Gérer le changement Manager la réussite, c’est avant tout, accompagner les hommes dans l’appropriation de la transformation pour qu’elle devienne naturelle.