Banque – Services Financiers

Les acteurs de la banque et de la finance mettent régulièrement en œuvre des projets de transformation et adaptation de leurs activités à forte composante organisationnelle, technologique et informatique.

S’adapter et développer de nouveaux systèmes :
En effet, les facteurs d’adaptation et de création de nouveaux systèmes d’information sont nombreux et variés : le développement commercial et l’émergence de nouveaux modes de distribution, l’évolution du cadre réglementaire et la recherche d’une efficacité accrue dans l’organisation, la gestion des risques et le traitement de leurs services.

Ainsi la nouvelle réglementation MIFID a conduit tous les prestataires de services d’investissement à une adaptation plus ou moins lourde de leurs organisations, de leurs référentiels clients et produits ainsi que de leurs systèmes de gestion commerciale et d’exécution des ordres.

Vers l’optimisation des processus clés :
Depuis 2008, les banques européennes ont pu lancer le virement première étape dans l’harmonisation européenne des moyens de paiement. Pour cela, certaines ont énormément investi dans les modifications de leurs applications informatiques, de leurs fichiers et protocoles d’échange. Pour d’autres, l’externalisation des services de moyens de paiement semble une solution plus appropriée, mais nécessitant l’évolution de leur organisation interne. Conséquence de cette rationalisation des moyens de paiement, l’offre de cash-management devrait s’étoffer pour les sociétés présentes dans plusieurs pays européens.


De manière itérative et pragmatique le cabinet Infhotep se met au service de ce marché pour l’accompagner dans ses grands enjeux de transformation en apportant son retour d’expérience et une forte expertise dans les métiers de ces secteurs.