Système d’Information

Améliorer la contribution du SI à la valeur de l’entreprise.

Les systèmes d’information sont devenus une « commodité ». Chacun peut facilement et de manière autonome acquérir facilement le service  sur « étagère » dont il a besoin. Cette rapidité et cette facilité d’acquisition se font généralement au détriment de la pérennité, de la cohérence et de la sécurité du SI de l’organisation. La place du cabinet Infhotep est d’éclairer les choix des directions générales et d’aider les DSI à collaborer et dialoguer avec les directions métiers.

La pratique Système d’Information du cabinet Infhotep se positionne à la croisée de la stratégie d’entreprise et des opportunités technologiques afin de rendre le système d’information durable.

Nos domaines d’intervention

Le cabinet Infhotep au travers de sa pratique SI conseille principalement les directions des systèmes d’information dans l’évolution de leur organisation et de leur système d’information et de sa gouvernance, sur 6 grands domaines :

Organisation de la DSI
Évaluation et indicateurs de la DSI
Cobit comme standard d’audit de la DSI.
Standardiser l’analyse des infrastructures.
Étoffer l’analyse des contrats.
Architecture d’entreprise
Modélisation du SI (cartographie, MDM…)
Mise en œuvre pragmatique de l’architecture d’entreprise : les écueils, les outils…
Apporter une maîtrise de la complexité croissante du SI au travers de cartographies fonctionnelles, applicatives, processus, données, matériels…
Assistance à maîtrise d’ouvrage : cahier des charges, études préalables, recette…
Les pratiques d’AMOA sont dans le socle commun des compétences des consultants.
Elles couvrent différents domaines fonctionnels : GED, ECM, …; Portail, CMS, ENT… ; SI Géographique ; SI Décisionnel ; SI Patrimoine / Logistique ; SI GF; SI RH…
Performance des SI La performance à la portée des organisations de tailles petites ou moyennes.
Sécurités des SI Le respect des exigences réglementaires (CNIL, …)
Infrastructures informatiques : Cloud, Réseaux, Téléphonie… La téléphonie entre de plus en plus dans le périmètre de l’informatique. Le Cloud est perçu comme un levier d’économie, il va devenir un apporteur de valeur.