Ressources Humaines

Réussir ensemble la transformation digitale de votre fonction RH.

La digitalisation a un impact très profond sur le cœur de métier pour 65% des dirigeants d’entreprises françaises. Cette digitalisation recouvre trois aspects bien distincts : une évolution technologique, une modification de la relation client et de l’appareil de production et enfin une évolution culturelle via l’émergence de nouveaux modèles d’organisation et de management.

La fonction RH est touchée par cette transformation dans ses missions mêmes, ses propres pratiques, ses méthodes et ses outils et la relation qu’elle entretient avec les salariés et les candidats.

La fonction RH est aussi l’une des mieux disposée pour accompagner la transformation digitale. Elle doit insuffler de nouveaux éléments dans la culture d’entreprise, anticiper et accompagner la mutation du capital humain et proposer des solutions innovantes aux métiers et à sa direction générale.

Cette approche dialectique qui équilibre les opportunités et les risques est sous-jascente à l’ensemble de nos missions.

Nos domaines d’intervention

Le cabinet Infhotep au travers de sa pratique RH conseille principalement les directions de ressources humaines dans leur transformation autour de la digitalisation, sur 4 grands domaines :

Innovation organisationnelle Nous vous aidons à définir et à mettre en œuvre de nouveaux modèles organisationnels et managériaux pour devenir digital compatible.
Innovation en développement du capital humain Nous vous conseillons pour réinventer votre modèle de management du capital humain dans une optique d’organisation apprenante, en intégrant toute les potentialités des nouveaux modes d’apprentissage. Nous élaborons avec vous une stratégie de changement visant à insuffler ce nouvel état d’esprit dans votre organisation.
Innovation technologique Nous vous apportons notre expertise sur les nouveautés technologiques en rapport avec le management des ressources humaines. Nous vous accompagnons dans la digitalisation de vos processus RH.
Innovation sociale Nous redéfinissons avec vous comment intégrer les nouvelles technologies à votre politique et à votre communication sociales.

Ils nous ont déjà fait confiance…

Sur ces sujets, le cabinet accompagne aussi bien des acteurs du secteur public que du secteur privé tels que le CR Centre, la ville de Lyon, la ville de Bordeaux, AREPA, Nexity, Bouygues Immobilier, Eiffage Construction, Bolloré Transport et Logistics, AXA France, etc.