Engagements2018-01-23T12:20:58+00:00

S’engager auprès de la société civile.

Depuis la création d’Infhotep, nous avons à cœur de nous engager auprès de la société civile, du monde associatif et artistique.

Nous participons ainsi à de nombreuses initiatives pour lesquelles nos consultants apportent leurs savoir-faire sous la forme de mécénat de compétences. Nous avons aussi créé la « Fondation Jeunes Artistes » et sommes membre fondateur de l’association PrivacyTech.

Pour toute information, nous contacter : contact@infhotep.com

201728, 11

Vernissage « L’imaginaire du réel » le 14 décembre 2017

Plongez dans l’imaginaire de cinq jeunes artistes qui mettent à l’honneur l’art dans toutes ses expressions. Eléonore Déchin, Nicolas de Meeûs, Emma Vidal, Max de Radiguès et Aurian Guerard partent de chemins personnels très différents pour [...]

Load More Posts

La Fondation Jeunes Artistes

Vous est-il déjà arrivé d’hésiter à rentrer dans une galerie d’art? Les œuvres exposées en vitrine vous font de l’oeil… oserez-vous franchir le pas?

Un peu intimidé, vous avez pris votre courage à deux mains et êtes rentré.

Il est possible alors que vous ayez été très bien accueilli et que, grâce au galeriste, vous ayez commencé à vous initier au monde de l’art. De fil en aiguille, vous avez continué votre périple et commencé à vous construire votre propre culture artistique grâce, notamment, à la pédagogie de marchands d’arts passionnés. Votre curiosité, votre fréquentation du web et des expositions publiques vous ont conforté dans votre approche. Bravo!

Mais il est possible, au contraire, que l’accueil reçu ait été froid ou indifférent voire condescendant. Ou vous a fait comprendre que vous n’étiez pas un initié, ou c’est ce que vous avez ressenti… Vous avez été freiné dans votre élan. «On» n’a pas voulu vous fournir les clefs de ce monde de spécialistes…

Dans cette hypothèse, comment accéder au monde de l’art? Comment amorcer une vraie passion qui va se construire sur l’initiation et la compréhension de ce monde qui vous attire et que vous voulez décoder et démystifier ?

Dans le même ordre d’idées, comment faire rentrer les plus jeunes artistes, dont ceux de la génération Y, dans ce monde qui leur parait inaccessible ? Comment valoriser et faire grandir les nouvelles générations qui constitueront les grands artistes de demain? Mais aussi comment faire rentrer chez vous ces jeunes artistes en quête de reconnaissance et d’accompagnement ? Comment les découvrir, les comprendre, les apprécier pour mieux les accompagner?

La Fondation Infhotep Jeunes Artistes a pour ambition de répondre à ces questions. Sa vocation? Faire rentrer le monde de l’art chez vous et dans votre entreprise en assurant la promotion de jeunes peintres, sculpteurs, photographes, designers…

L’histoire, les racines et la diversité d’Infhotep nous ont poussés à ouvrir notre entreprise aux jeunes et au monde de l’art. Ainsi nos locaux se transforment une à deux fois par an en galerie. Nous vous y accueillons à l’occasion de vernissages et de journées portes ouvertes pour vous y présenter les œuvres des jeunes artistes que nous avons sélectionnés avec passion et engagement.

Sur notre site internet, vous pouvez également découvrir les jeunes artistes que nous avons sélectionnés, les événements artistiques que nous organisons et nos publications à ce sujet. Enfin, notre galerie d’art virtuelle est ouverte à tous, jour et nuit. N’hésitez pas à en franchir le seuil pour découvrir une génération d’artistes prometteurs!

Ouvert sur le monde réel et sur le monde virtuel, la Fondation Infhotep s’inscrit dans la durée pour rendre l’art contemporain accessible à tous, et projeter de jeunes artistes talentueux dans le futur.

Avec Infhotep, rentrez dans le monde de l’art d’aujourd’hui et de demain!