Qui sommes-nous ?2018-04-30T18:43:22+00:00

Repenser les compétences, les outils et les organisations.

© Musée du Louvre/C. Décamps

Imhotep, « celui qui vient en paix », est un personnage emblématique de l’Égypte ancienne. À la fois sculpteur, bâtisseur, architecte, médecin, philosophe, théologien, ce grand entrepreneur aux multiples talents est chancelier auprès du pharaon Djeser (IIIe millénaire avant notre ère). Grâce à ses conseils innovants, l’Égypte connaît alors une période de paix et de grande prospérité économique et culturelle.

S’inspirant de cette figure polyvalente, réformatrice et visionnaire, le Cabinet Infhotep a été créé en 2003 par Christian des Lauriers. Aujourd’hui, les consultants du cabinet accompagnent les dirigeants et leurs organisations à s’ancrer favorablement dans l’ère numérique.

Chez Infhotep, nous avons la conviction que le digital modifie en profondeur les pratiques des organisations. De nouvelles compétences émergent, le système d’information devient un capital et l’organisation doit se réinventer en continu. Nous intervenons ainsi auprès des comités de direction et des cadres dirigeants pour accompagner les hommes et les femmes de l’entreprise, anticiper collectivement les changements, pérenniser les outils et les systèmes d’information.

Solidarité, bienveillance, innovation et pédagogie sont nos marques de fabrique.

Autour de notre équipe de 30 consultants senior, gravite un ensemble d’acteurs de référence sur le marché : intendants, avocats, lobbyistes, agences, sociétés de services numériques, éditeurs. Cet écosystème nous permet d’agir de façon plurielle : faire du conseil en toute indépendance, former et coacher vos collaborateurs, délivrer des dispositifs augmentés et intervenir dans tous les secteurs d’activités et sur tous les domaines impactés par la transformation numérique.

L’engagement que nous prenons est celui d’une qualité totale au service des ambitions et mutations de votre organisation.

Indépendance, pédagogie et humanisme

Depuis 15 ans, les consultants du cabinet Infhotep accompagnent les entreprises privées et publiques dans leur transformation technologique, organisationnelle et culturelle. Nos domaines d’expertise sont le système d’information, le management du capital humain et la gouvernance de l’information.  En 2017, nous créons Infhotep R&D, filiale entièrement dédiée à la recherche et à l’innovation, dans le cadre de la transformation de notre métier qui s’oriente vers le conseil augmenté.

0 bureaux
Paris, Lyon et Bruxelles
0 collaborateurs
dont 25 CDI
0 dossiers
traités par an
0 M€
de C.A. en 2016
0 langues
dont le japonais
0% publics
parmi nos projets