Devenez consultant Infhotep – Stratégie et organisation

Le cabinet Infhotep conseille des cadres dirigeants d’entreprises privées et publiques dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur mutation numérique. Dans le cadre de son développement, le cabinet Infhotep recrute des consultant.e.s généralistes dans les domaines de la transformation digitale, des systèmes d’information, de la gestion de l’information ou des ressources humaines.

Vous avez entre 25 et 35 ans. Votre formation et votre ouverture d’esprit vous ont permis d’acquérir une culture générale sur le numérique, ainsi qu’une bonne connaissance du monde de l’entreprise publique ou privée.

Après une première expérience dans le conseil ou dans l’entreprise, vous souhaitez donner une nouvelle dimension à votre carrière en entrant dans le monde du conseil.

Vous souhaitez découvrir de nombreux domaines d’activités, expérimenter des missions différentes, parfois longues, parfois courtes, rencontrer des contextes clients différents et travailler en équipes restreintes.

Le poste :

Chez nos clients français et européens, vous intervenez auprès des directions générales, opérationnelles et fonctionnelles, pour mettre en œuvre les méthodologies du cabinet en y associant votre engagement et vos compétences.

Notre métier de consultant consiste à comprendre et analyser une situation, préconiser des changements, réfléchir aux impacts stratégiques et organisationnels et accompagner leur mise en œuvre dans l’entreprise. Aussi efficace dans l’élaboration d’une stratégie que dans la mise en œuvre d’un plan d’action, vous participez à toutes les phases d’un dossier, de l’avant-vente au suivi post-mission. Selon vos connaissances, vous intervenez avec un directeur ou un associé sur des domaines métiers très divers, à plusieurs niveaux hiérarchiques, nécessitant une réelle agilité intellectuelle et un grand sens de l’écoute et du contact.

Exemples de missions :

Études stratégiques : modèle économique, opportunité, cadrage stratégique.
Schéma directeur numérique, plan de transformation.
Assistance à maîtrise d’ouvrage dans un contexte digital ou système d’information.
Gestion de projet, management de portefeuille projet.
Audit d’organisation, management des compétences.
Évolutions réglementaires, analyse de la conformité.
Accompagnement aux changements, formation.

Le profil :

Issu.e d’une université, d’une école d’ingénieur ou de commerce, vous êtes actuellement en poste dans une entreprise privée ou publique ou au sein d’un cabinet de conseil. Votre motivation, votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre volontarisme vous permettent de travailler en mode projet sur des dossiers complexes.

Autonome, créatif.ve et pragmatique, vous vous épanouissez dans une équipe à taille humaine dont les valeurs d’excellence sont au centre du travail délivré. Au-delà de votre connaissance approfondie d’un métier ou d’un secteur d’activité, une solide culture générale (des systèmes d’information notamment) est un plus dans la qualité des recommandations que vous formulerez. Vous maîtrisez l’anglais et éventuellement une autre langue. Vous possédez une grande aisance rédactionnelle.

 

Poste basé à Paris (Opéra) ou Lyon. Rémunération fixe et variable.

Adressez vos candidatures à la direction du cabinet Infhotep.

www.infhotep.com/jobs – 01 55 35 36 36  – jobs@infhotep.com

 

2017-12-18T12:04:09+00:00dimanche 17 décembre 2017|À la une, Jobs|