Votre développement et la formation

La progression et le développement des consultants constituent une priorité pour le cabinet Infhotep. Pour ce faire la formation des consultants est un axe majeur qui permet à chacun d’évoluer dans des domaines très variés. Cette priorité se traduit par un budget temps consacré à la formation significatif, compris entre 7 et 10 jours par an.

Outre les séminaires de formation que le cabinet dispense auprès de ses clients et suivant les disponibilités, un collaborateur peut s’inscrire pour suivre les formations que le cabinet a structuré autour d’une logique d’ateliers. Les ateliers sont des synthèses thématiques d’une durée de 3 heures animées tous les quinze jours. Ils sont généralement basés sur les cas pratiques ou des mises en situations.

Les séminaires de formation associés aux ateliers forment des cursus organisés autour des trois domaines majeurs suivants :

  • acquisition des savoir-faire du consultant,
  • maîtrise des problématiques métier (marketing, commercial, supply-chain, achats, production, ressources humaines, informatique…),
  • compréhension d’un secteur d’activité (luxe, immobilier et promotion, grande distribution, collectivités locales et territoriales…).

Les sessions de formation sont animées par nos associés ou consultants les plus aguérris et s’inscrivent dans le cadre des plans de développement personnel de chaque collaborateur du cabinet. D’autre part, nous souhaitons que ces sessions soient l’occasion de moment d’échange, de convivialité et de partage d’expériences.