|
La progression et le développement des consultants constituent une priorité pour le cabinet Infhotep. Pour ce faire la formation des consultants est un axe majeur qui permet à chacun d’évoluer dans des domaines très variés. Cette priorité se traduit par un budget temps consacré à la formation significatif, compris entre 7 et 10 jours par an.
Outre les séminaires de formation que le cabinet dispense auprès de ses clients où suivant les disponibilités un collaborateur peut s’incrire, le cabinet a structuré une logique d’ateliers. Les ateliers sont des synthèses thèmatiques d’une durée de 3 heures animées tous les quinze jours. Ils sont généralement basés sur les cas pratiques où des mises en situations.
Les séminaires de formations associés aux ateliers forment des cursus organisés autour des trois axes majeurs suivants :
Acquisition des savoir-faire du consultant
Maîtrise des problématiques métier (marketing, commercial, supply-chain, achats, production, ressources humaines, informatique…)
Compréhension d’un secteur d’activité (luxe, immobilier et promotion, grande distribution, collectivités locales et territoriales...)
Les sessions de formation sont animées par nos associés ou consultants les plus aguérris et s’inscrivent dans le cadre des plans de développement personnel de chaque collaborateur du cabinet. D’autre part, nous souhaitons que ces sessions soient l’occasion de moments d’échange, de convivialité et de partage d’expériences.
|